Hello les amis (faudrait que je vous trouve un nom pour cette nouvelle rubrique : Travel & découverte peut-être). Alors pour ce tout premier billet, on démarre avec un super endroit qui se trouve au Sénégal. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux vous devinez déjà. Il s’agit du désert de lompoul ; une excursion organisée par TRAVEL WITH ZIGGY qui s’est tenue du 21 au 22 avril 2018.

Le désert de lompoul se trouve dans la région de Louga au nord-ouest du Sénégal entre Dakar et Saint- Louis. Lompoul village est surtout connu grâce à son désert dont la superficie est de 8 km2. Les dunes peuvent atteindre une hauteur de 40 à 50 m. Le sable aux tons ocres, voire rouges, est très fin et il n’y a presque pas de végétation. Ce petit désert unique au Sénégal est devenu une grande destination touristique avec l’installation de nombreux campements.

Comme je vous le disais plus haut, cette excursion avec TRAVEL WITH ZIGGY fût pleine d’émotion, de découvertes, de belles rencontres, de fou rire, etc… La souscription nous revenait à 50 mil par personne et comprenait le logement, le transport, la restauration et les différentes activités (bon deal n’est-ce pas ?). Le départ était donc prévu à 9h00 pour une arrivée à destination aux environs de 11h30 / 12h puisque le trajet est estimé à 2h30 / 3h. Mais à notre grande surprise on est arrivé à 15h moins (oui 6h de route). Quelques erreurs de la part du chauffeur ont été la cause de ce retard. Ce dernier a cru qu’on se rendait à kedougou et il avait de ce fait dépassé lompoul (grr). Comment vous dire qu’à un moment tout le monde était tendu. Nous avons finalement fait appel à notre ami GOOGLE MAPS. Une fois enfin arrivé, nous avons garé notre mini bus sur le parking et la voiture de l’écolodge est venue nous chercher pour quelques 3km avant d’atteindre ce fameux désert. Plus on s’en approchait et plus l’atmosphère changeait. Tout devenait plus calme avec du vent. On fut accueilli par Amadou qui nous présentait un peu l’écolodge et ses règles.

  • L’écolodge est alimenté par les panneaux solaires
  • Chaque tente dispose de sa douche et toilette
  • Pas de prise dans les chambres
  • Les appareils ne sont branchés que de 19h à 00h et ceci aux restaurants
  • Il n’y a aucun scorpion, ni serpent, ni moustique et on peut se promener pied nu
  • Un feu de bois est allumé chaque soir et rythmé au son Djembé

 

Après toutes ses informations reçues, nous avons admiré cette belle vue panoramique que nous offrait l’écolodge avant de rejoindre nos tentes.

Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a la douche et les toilettes, mais rassurez-vous ils sont quand même séparer par un drap blanc. Nous avons eu droit à un bon déjeuner au menu.

  • Entrée salade de légumes
  • Sole meunière (très bonne) avec du riz et une sauce oignon

 

Nous nous sommes ensuite reposés puis après nous avons fait du surf sur les dunes. C’était vraiment très amusant, mais surtout très sportif lorsqu’il s’agissait de remontrer.

Vers 19h22, nous avons observé le magnifique coucher de soleil que mère nature nous offrait et avons profité pour faire plus ample connaissance.

Nous sommes ensuite passés à table pour le dîner. Au menu il y avait :

  • en dégustation: des crabes pêchés dans la journée ;
  • de la soupe aux légumes ;
  • du dibi poulet et d’agneau avec du couscous ;
  • du gâteau au coco en dessert.

Par contre, il n’y a pas de chauffe-eau donc l’eau était sacrément froide et il a fait très froid aussi la nuit. Je vous épargne le détail de ce que j’ai porté (rire) pour dormir ; néanmoins, nous avons bien dormi. Le lendemain matin je me suis levée assez tôt pour admirer le lever du soleil. Se réveiller au beau milieu de nulle part avec tout ce calme était simplement magique. Nous avons pris notre petit déjeuner et terminer avec une balade en dromadaire qui n’a pas du tout été facile pour moi.

J’ai eu du mal à tenir dessus parce que mon dromadaire allait dans tous les sens (rire). En somme, ce fut une très belle et agréable expérience. J’ai rencontré des gens formidables. Il y avait Lamine (notre sultan), José-Antonin (notre TheVoice), Aida (notre mannequin) qui possède un magnifique shop SAMA NENE CORNER STORE où elle  vend des produits américains ; faites y un tour (68 rue vincent ….), Dave (meilleur photographe), Madeleine, Ziggy notre animateur sans oubliez les meilleures Ryna et Yemi mes adorables copines .

Plus de renseignements : 

Site web : Désert de lompoul

Coordonnées GPS : 15°27’35.00″N 16°40’56.00″O

Numero : +221 33 957 00 57

Alors as tu déja visité le désert de Lompoul ?

Sinon Ziggy organise une prochaine excursion à la reserve de Fathala .. Envie d’y aller fait un tour sur son site www.travelwithziggy.com

5 Comments

  1. Faye 4 mai 2018 at 11:46

    Merci Nao d’avoir joué le jeu et de nous avoir fait rire surtout sur le dromadaires . Ce fût bien. À bientôt pour d’autres destinations

    Reply
    1. Solenne H. 4 mai 2018 at 12:16

      ahahah ça n’avait rien de drôle mais Merci à toi aussi on s’est bien amusé . Bisouus

      Reply
  2. Jules 4 mai 2018 at 10:41

    Très intéressant, comme expérience ! Je ne l’ai pas encore fait…

    Reply
    1. Solenne H. 4 mai 2018 at 12:17

      Je pense que tu devrais c’est vraiment top

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *