BBQ PARTY de PROTEA SA FOOD & CHEZ FATOU

Samedi 16 septembre dernier s’est tenue la 2ème édition de BBQ PARTY organisé par PROTEA SA FOOD en collaboration avec le restaurant CHEZ FATOU.

L’évènement a eu lieu dans le restaurant CHEZ FATOU (que nous avons déjà eu à visiter ici).

Le billet d’accès coûtait 20 mil francs CFA. Une fois sur les lieux, et sur présentation de votre billet, vous recevez en échange 5 tickets, à raison de 4 tickets pour les grillades et 1 ticket pour le dessert. Les accompagnements étaient à volonté et une boisson était offerte. 

Ensuite, vous étiez parmi les participants d’un tirage pour remporter un panier d’une valeur de 50.000 fcfa offert par Protea SA Food dans lequel on pouvait retrouver différents produits commercialisés par l’enseigne.

En attendant les grillades, nous avons eu droit à une ambiance Jazz histoire de nous replonger dans les rétros US. Plusieurs nationalités étaient présentes. On pouvait y retrouver entre autres des sud-africains, des brésiliens, des américains, des sénégalais, des béninois etc…

Il était possible d’assister à la préparation des différentes viandes sur la grille qui a particulièrement attiré mon attention parce qu’elles étaient différentes de ceux qu’on a l’habitude de voir. Ces grilles étaient faites avec des tonneaux divisés en deux et remodelés de façon à obtenir des feux.

Une fois le buffet ouvert, on y retrouvait des crudités, des frites, du Chakalaka (une sauce sud-africaine à base de légumes et très épicée) accompagné de Pap (un porridge fait à base de maïs moulu) au goût se rapprochant d’un mets du Bénin le Wôh(pate de maïs ).

En ce qui concerne le barbecue, on a eu le choix entre des saucisses de bœuf, du poulet, des côtelettes d’agneau. Toutes ses viandes sont produites en Afrique du sud et commercialisées par Sensa Agri, représenté ici par Protea Sea Food Store. Le goût était excellent ; le poulet tendre et juteux ; les côtelettes idem avec des épices qu’on pouvait ressentir à chaque bouchée mais des épices différentes les unes des autres.

Je ferai un tour dans le store rien que pour leurs épices. Un aperçu du Protea SA FOOD STORE ici.

Pour le dessert on avait le choix entre une part de brownie et une salade de fruit.

Pendant que la soirée battait son plein, nous avons eu droit à un live de PAPE NIANG un chanteur sénégalais.

Somme toute, ce fut une belle soirée et il fallait y être en groupe pour encore mieux apprécier.

On se donne donc rendez-vous l’année prochaine pour découvrir beaucoup plus de repas sud-africains.Si vous avez apprécié BBQ Party, ou vous désirez vous procurez les PROTEA SA, faites un tour dans leur boutique sise … ou sur leur site https://proteasenegal.com/ où vous trouverez une grande variété de viande d'agneau, de chèvre, de porc, d'autruche, de canard, de poulet et même d'antilope de Sensa Agri ainsi que de célèbres marques sud-africaines comme Woolworths et Pick n Pay.

Renseignements 

Lieu:  Route Mamelles Aviation, Dakar ( Dès que vous arrivez au rond point des mamelles , vous prenez la terre battue en face de la pharmacie Mamelle).

Horaire: Ouvert du :

  • Lundi - Vendredi  à 08 :00 à 22 :00
  • Samedi de 09:00 à 22:00
  • Dimanche de 10:00 à 20:00

Contact: (221) 33 860 94 00 // 78 381 79 98

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire