Hello mes Fit People !

J’aimerais d’abord remercier tous ceux qui prennent le temps de lire les articles et de me faire des retours. J’espère que leurs contenus vous aident à développer de bonnes habitudes alimentaires.

 

 

Je tenais aussi à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019. Que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente et vous aide à accomplir tout ce dont vous rêvez dans la limite du possible.

Comme chaque année, nous avons tendance à nous fixer de nouvelles résolutions qui peuvent être réalisables dans le court et long terme mais le plus important, est de pouvoir aller au bout et surtout de pouvoir se relever en cas de chute.

Pour ma part, l’une de mes résolutions de 2018 était de perdre 10kg et j’ai réussi à le faire (fière de moi par ailleurs) entre le sport et le rééquilibrage alimentaire. Cela n’a pas été facile mais au final j’ai vraiment aimé…

Donc pour ceux et celles qui ont envie de se sentir mieux dans leur peau, ceci est pour vous.

J’ai voulu commencer cet article avec cette citation pour rappeler aux gens qu’être bien dans sa peau est un mode de vie ‘Fitness is a lifestyle’.

On a tous des complexes surtout nous les femmes, un bourrelet par ci, un ventre de trop par-là, on n’est jamais satisfaite. Je reçois souvent la question de comment je fais pour me rendre à la salle tous les jours ou sinon trouver la motivation pour faire le sport dans mon salon.

 

Se fixer des objectifs réalistes

Ça n’a l’air de rien mais on a souvent tendance à être vraiment dur envers soi-même. Si vous voulez perdre du poids ou adopter de bonnes habitudes, sachez que le temps est votre meilleur allié.

Fixez-vous des objectifs réalistes (ex: vouloir perdre 20 kg en 1 mois n’est pas impossible mais je dirai que vous vous ferez vraiment mal avec des frustrations à ne pas en finir et bravo l’effet yoyo sur votre corps). Vous pouvez par contre vous dire que vous allez réduire votre consommation de riz et de pain durant une certaine période, aller en salle 2 fois par semaine etc…

 

Eviter de se comparer aux autres

Se comparer aux autres, humm c’est généralement ce qui nous tue. Il faut que vous appreniez à être à l’écoute de votre organisme.

Chaque personne possède un métabolisme particulier à elle donc forcément ce qui sera bien pour l’un peut ne pas convenir à l’autre. C’est bien d’avoir des modèles mais gardez aussi à l’esprit que les réseaux sociaux sont un mélange de vrai et de faux.

Le temps est votre meilleur allié

Le temps sera assurément votre meilleur allié ; soyez donc patient. Il ne sert à rien de se peser chaque jour. Tant que vous vous y prenez bien et que vous respectez une alimentation saine, un effort physique régulier, il n’y a pas de raison que vous ne voyiez pas les résultats au fil du temps.

Se booster soi même

Se booster soi-même est un point important. Prenez le temps d’apprécier chaque effort que vous faites, vous devez perdre 10kg et vous en êtes à 2kg de perdu, ne vous morfondez pas sur les 8kg qui restent mais soyez fier des 2 kg déjà perdus et vous verrez comment la suite sera plus facile. Visualisez votre goal et dites-vous que personne ne peut le faire à votre place. Vous devez être votre propre bodyGoal.

Fêtez votre plus petite victoire et défiez-vous chaque fois que vous le pouvez. Vous en sortirez plus fort physiquement et surtout mentalement parce qu’on ne sait jamais ce que notre corps peut supporter tant qu’on n’a pas essayé. TOUT SE PASSE DANS LA TÊTE.

Tu voudrais avoir quelques tips pour une alimentation saine quelques articles disponibles sur le blog :

 

 

Ma résolution première de cette année est de me mettre au YOGA (plus sérieusement) , et toi ?

 

 

6 Comments

  1. Karen M 13 janvier 2019 at 16:11

    Merci pour ton article miss,super interessant! Effectivement c’est bien de ne pas se comparer on a tous nos mal etre et nos challenge. Moi cette année c’est -28kg en 12mois & me mettre aussi au Yoga pour mes nerfs!

    Reply
    1. Solenne H. 13 janvier 2019 at 16:13

      Super !!! Tu as tout mon soutien et surtout garde à l’esprit que 28 n’est qu’un chiffre l’essentiel est que tu te sentes bien … Bisous ma belle

      Reply
  2. Xtincell 7 janvier 2019 at 13:24

    Hi.
    Merci pour ton article
    En tant que graphiste sedentaire j’ai eu du mal a reprendre le sport mais en me fixant des objectifs realiste, j’ai pu observer des progres sans m’imposer un programme de spartiate
    Courage pour la suite

    Reply
    1. Solenne H. 7 janvier 2019 at 13:27

      Superrr je suis contente pour toi ; j’espere que tu continues toujours de le faire.

      Reply
  3. Fréjus virgil 4 janvier 2019 at 15:37

    Tous au Yoga Très intéressant et facile à lire. J’ai pris du plaisir à te lire
    Merci pour le retour d’expérience

    Reply
    1. Solenne H. 7 janvier 2019 at 13:26

      Merci à toi, d’avoir pris le temps de lire bisous

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *