LE FILET GRILLÉ DE LA MAISON DE CÉLINE

      La maison de Céline est un hôtel, restaurant, bar, et le tout comme son nom l’indique est situé dans une maison. A votre arrivée, il y a un grand mur blanc avec l’inscription « LA MAISON DE CELINE » en rose fushia qui ne laisse pas du tout indifférent.

      Une fois à l’intérieur, l’accueil est fait par une statuette en bois qui vous souhaite la bienvenue. A votre gauche se trouve le bar et une grande cour aménagée avec des tables et chaises. On se sent directement comme chez soi et mieux, comme dans son jardin.

Si vous préférez l’intérieur vous y trouverez une petite cave à vin qui donne sur une arrière-cour avec une petite piscine et une table juste en face de cette dernière (idéal pour un tête à tête romantique).Cadre 4.5 Stars (4.5 / 5)

      Une fois installés, nous avons passé nos commandes. J’ai commandé un mojito et un filet grillé avec du riz et en dessert un fondant au cœur coulant de chocolat blanc et une boule de glace vanille (pour ne pas rendre celui-ci trop long, retrouvez la suite de l'article bientôt). En attendant nos assiettes nous avons eu droit à des amuse-bouche. Service 3 Stars (3 / 5)Le pain était bon, chaud, croustillant et moelleux à la fois. Une fois nos repas servis, il y avait un peu de tout comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous. Présentation 3.5 Stars (3.5 / 5)

 

Mon plat était juste exquis, le riz cuit comme j’aime ; j’ai même cru avoir le riz de ma mère. Le poisson était assaisonné comme il faut, et surtout il y avait cette petite sauce de poivrons et raisin sec que j’ai trouvé parfaite. Somme toute, je dirai que j’ai bien mangé (La preuve en image).Goût 5 Stars (5 / 5)

Tout était beau jusqu’à ce que l’on nous apporte l’addition. Le mojito a coûté 5000 FCFA et le plat 10000 FCFA. Le rapport qualité prix, je l’ai trouvé assez abordable sur ce coup la ; toujours est-il que ce n’est quand même pas un endroit où j’irai manger tous les jours.Prix  2 Stars (2 / 5)

Sinon vous avez envie d’un endroit calme, relaxant, vous devriez y aller puisqu’il est vraiment bien comme coin. En attendant, de retrouver l’article du dessert ici je vous donne un avant goût en image et je vous dis à la prochaine.

En résumé

Cadre:4.5 Stars (4.5 / 5)
Service:3 Stars (3 / 5)
Présentation:3.5 Stars (3.5 / 5)
Goût:5 Stars (5 / 5)
Prix:2 Stars (2 / 5)
Average:3.6 Stars (3.6 / 5)

Renseignements 

Lieu:  Zone 7 Almadies, Dakar ( Dès que vous arrivez au rond point n'gor brioche dorée vous faites le tour et vous prenez les pavés , la première ruelle à votre gauche tout droit , cela peut vous semblez  long mais vous finirez par voir le grand mur blanc avec la Maison de Céline écrit dessus).

Horaire: Ouvert du Mardi au dimanche de 12 :00 à 23 :00

Contact: (221) 338682908 / 77 099 87 33 // Facebook https://www.facebook.com/La-Maison-de-Céline-1567672490228227/

  

2 réponses

  1. Merci pour ta belle initiative. Tu nous fait découvrir de si belles tables à Dakar et environs.

    • Solenne H.

      Merci à vous 🙂

Ajouter un commentaire