Hello foodies ! ça m’avait bien manqué d’écrire cela.

J’espère que vous allez bien. Vous m’avez tellement manqué. Jongler entre les tracasseries quotidiennes n’est jamais simple mais je suis de retour en espérant vous ayant manqué aussi.

 

Nous allons reprendre nos découvertes avec le café KŌTAO. Il a été ouvert il y a quelques mois et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet endroit met absolument tout le monde d’accord. Il s’agit d’un petit café qui propose des produits frais et surtout home made.

KŌTAO est un endroit cozy, super mignon et qui est décoré de façon très minimaliste. C’est clairement le genre d’endroit où vous pourrez vous poser en journée avec votre ordinateur et travailler dans le calme ou aussi y aller entre amis pour passer un agréable après-midi.

Cadre 4 out of 5 stars (4 / 5)

 

L’accueil est tellement chaleureux qu’il ne vous laissera certainement pas indifférent. La gérante est très gentille et est à l’écoute des clients. Je m’y suis rendu avec Marina que vous connaissez sûrement (elle écrit parfois des articles sur le blog) et Vanessa dans le cadre de son projet de podcast dont vous entendrez parler dans les prochains jours. Nous y étions pour le petit déjeuner.

La carte dispose de menus variés (toats & waffle, soft drink, salad and asia speciality …). Nous avons opté pour une omelette fromage jambon, un banana bread, un thé, un granola bowl, un caramel matchato.

Service 3 out of 5 stars (3 / 5)

Le banana bread était excellent (c’est certainement le gâteau que je peux manger tous les jours sans me juger :D). Celui-ci avait la particularité de contenir des morceaux de chocolat ce qui l’a rendu très gourmand.

Goût 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

J’ai quand même eu un peu de mal à le terminer. Les toasts qui ont accompagné mes œufs étaient juste parfaits. C’était du pain aux céréales (mes préférés). Pour du home made cela vaut vraiment le coup et le niveau rapport qualité prix est assez correct je trouve. Nous en avons eu pour 15.500 fcfa (environ 24€).  

Prix 4 out of 5 stars (4 / 5)

Pour la petite anecdote, en quittant les lieux j’ai demandé ce que voulais dire KŌTAO … et elle m’a répondu qu’il s’agissait de l’assemblage des initiales des prénoms de leurs enfants. Bien évidemment je n’ai pas pu retenir les prénoms lorsqu’elle me les a donnés mais j’ai trouvé l’idée vraiment mignonne. Ses yeux brillaient lorsqu’elle me l’expliquait. Love is beautiful.

Cet endroit fait désormais partie de mes favoris à Dakar et je pense que vous devriez vraiment y faire un tour dès que possible.

Points forts :

  • Le service et l’accueil est chaleureux
  • Les repas sont sains et goûteux

 

Plus de renseignements

Contact : 33 825 68 85

Instagram : kotao.coffee

Adresse : Route du king fhad avant l’american food store

En attendant disons-nous à la prochaine pour de nouvelles découvertes et surtout n’oubliez pas de prendre soin de vous.

Xoxo.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *