LE RESTAURANT “LA FOURCHETTE”

Hello Foodies! Premier article de cette nouvelle année . Je vous souhaite une très bonne année :). Tous les meilleurs vœux.

En espérant que vous avez passé de bonnes fêtes et surtout que le blog vous a aidé à découvrir de nouveau endroit.

L'article d'aujourd'hui portera sur le restaurant « La Fourchette ». J’y étais déjà allée une fois pour un déjeuner entre collègues. Cette fois-ci nous nous rendons dans leur nouveau cadre mais rassurez-vous il est juste à deux pas de l’ancien.

Il s’agissait de l’anniversaire d’une de mes petites-cousines. Nous avons donc décidé de nous y retrouver pour célébrer sa nouvelle bougie.

Nous avons eu droit à une jolie table au centre de la pièce (ahah eh oui au centre). Le cadre de la Fourchette est chic, classe avec des lumières et une décoration très épurée.

 

Il y a un côté bar qui est séparé par un décor de bambou que j’ai trouvé vraiment très joli.

Nous avons eu le temps de nous installer mais la prise de commande s’est faite plus de 10 minutes après. La carte est assez variée mais les prix ouloulou sont un peu chauds quand même. Nous avons enfin commandé chacune nos plats. Pour ma part c’était un tournedos de boeuf avec sa sauce basilique, il y avait une salade africa boudha bowl et un plat de brochette( au boeuf et porc )  aux épices chinoises avec son riz gluant .Durant le temps d’attente de nos assiettes, nous avons eu droit à des amuses bouches, composé de légumes et de pain. Une fois les assiettes servies, je suis resté sur ma faim ; il n’y a pas vraiment eu d’effort dans le dressage de l’assiette.

Passons à la partie qui a presque gâché la soirée : la qualité du service. J’ai été déçue par le manque de professionnalisme de la part de la serveuse. Lorsqu’on a demandé à avoir une bouteille d’eau, elle nous l’a juste posé sur la table sans l’ouvrir, sans servir. Notre bouteille de vin a subi le même sort. On a dû terminer le service toute seule avec le premier tour. Cela m’a tout de même dérangé vu le cadre et le niveau auquel est classé ce restaurant. Il serait vraiment intéressant que les serveurs fassent des efforts sur ces petits détails qui peuvent faire la différence et rendre une soirée meilleure.

              Néanmoins, la gérante a su nous redonner le sourire en nous offrant 1 mètre de shoots après avoir esquissé quelques pas de danse lors de la coupure du gâteau d’anniversaire ; eh oui c’était la condition.

Somme toute, la soirée était belle dans ce restaurant mis à part ses petits écarts.

Par contre n'oubliez pas le petit conseil de Ryna k  pensé à réserver pour avoir une table , parce que le restaurant était plein.

En résumé 

Cadre: (4,0 / 5)
Service: (1,0 / 5)
Présentation: (2,0 / 5)
Goût: (2,5 / 5)
Prix: (4,0 / 5)
Average: (2,7 / 5)

Plus de renseignements 

Lieu : Juste en face de l'hôtel  NOVOTEL en ville 
Horaires :  

          OUVERT

Lundi au Mercredi : 12h-14h45 & 19h15-23h15

Jeudi au Samedi : 12h-14h45 & 19h15-00h30

          FERME 

Samedi Midi & Dimanche 

Contact : 33 821 88 87

 On se dit à la prochaine et surtout n'oubliez pas de nous suivre sur nos différents réseaux pour ne rater aucun article 

Twitter // Facebook // Instagram 

5 réponses

  1. Pour un cadre aussi agréable, on attend une qualité de service irréprochable. Cela va de pair. Après, côté plat ça a l’air appétissant …

    • Solenne H.

      Je suis totalement d’accord

  2. C’est décevant pour le coup ça. .

  3. Je pense que je suis la 1ere à commenter le 1er article de l’année
    J’ai pas encore testé la nouvelle fourchette. Mais déjà comparé à l’ancienne les plats m’ont lair moins gastronomique (avant je les trouvais super hyper gastronomique du coup là portion était pas énorme)
    Parcontre le cadre comme d’habitude ne déçoit pas.
    Ce qui est décevant c’est le rapport qualité prix vu ce que ca coûte le service devrait suivre
    Bisous ma belle

    • Solenne H.

      ahah oui tu es la première , effectivement le cadre est toujours aussi beau. Mais faudrait qu’il gère mieux le service sinon ca va pas le faire

Ajouter un commentaire