LE NOUVEAU CADRE DU RESTAURANT LE « TROFET »

Hello foodies ! Et si on faisait un petit tour en Côte d’Ivoire. Mes amis ivoiriens ceci vous concerne directement. Aujourd’hui nous testons le TROFET. Situé juste derrière la station oilybia du rond-point du canal 4, le TROFET est un restaurant ivoirien qui a réouvert récemment. Je n’avais jamais été dans leur ancien local mais j’en avais entendu parler. De l’extérieur on avait juste l’impression qu’il s’agissait d’une maison banale et rien de plus. Mais une fois à l’intérieur, on y découvre une petite terrasse très colorée et aménagée avec des chaises. A l’accueil on retrouve une autre décoration plus moderne, plus chic et très classe.

Elle même équipée d’une salle de150mqui pourrait vous êtes utiles pour des réunions , des fêtes etc… 

Après installation et après avoir pris connaissance de la carte;

Nous avons commandé le bon foutou banane avec sa sauce graines pour les autres. De mon côté, j’ai voulu tester la sauce djoumble (sauce faite avec de la poudre de gombo séché).

Vous rappelez vous quand Ryna nous donnait le conseil d’appeler avant de venir dans cet article ? Cela devrait s’appliquer également ici parce que nous avons attendu un peu plus d’une heure avant que nos repas ne soient servis et cela a eu le don de me mettre de mauvaise humeur tellement j’avais faim (rire). Pour accompagner nos plats, nous avons commandé du bissap.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la préparation du bissap ivoirien est un peu différente de celle des sénégalais de par son goût plus sucré et sa teneur beaucoup plus concentrée. Le foutou banane nous a été servi dans une assiette et la sauce dans un bol en porcelaine. On s’est longuement demandé si on allait pouvoir être rassasié au vu la petite quantité que nous avons reçu. Nous avons donc décidé de commander une portion de riz (ce qui fut une mauvaise idée). Heureusement que l’heure d’attente n’a pas été vaine parce que le repas était bon excepté le riz qui était très dur et pratiquement immangeable. Néanmoins, j’ai adoré ma sauce djoumble dommage que le riz n’était pas au point parce qu’au final, je crois bien que j’aurais préféré la manger avec. Tous les plats revenaient à 4000 fcfa et la carafe de bissap à 3500 fcfa.

En résumé : 

Cadre: (3,0 / 5)
Service: (1,5 / 5)
Présentation: (3,0 / 5)
Goût: (4,0 / 5)
Prix: (3,0 / 5)
Average: (2,9 / 5)

Plus de renseignements 

Lieu :  Point E rue 9 * canal4 

Horaires : 08h00 à 23h00 

Contact : 33 825 10 48  

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire