Hello foodies ! Aujourd’hui nous allons parler des raisons pour lesquelles il est important de détoxifier son organisme de temps en temps.

Qu’est-ce que la détoxification ?

En terme simple, la détoxification est le processus par lequel l’organisme élimine les toxines d’origine interne ou externe pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Quels sont les aliments à privilégier lors d’une détoxification ?

Pendant cette période, il faut privilégier les aliments riches en fibres comme les légumes à feuilles vertes (les épinards, brocoli), et si c’est possible, crus ou à la vapeur : laitues, agrumes, fruits secs et céréales comme l’avoine.

Pour ma part, je me suis dit que j’allais commencer à détoxifier mon corps la première semaine de chaque mois. Pour ce début, j’ai voulu tester le programme détox de HEALTH IN A BOX qui n’est plus à présenter si tu lis souvent mes articles ou si tu me suis sur snapchat (Ladynaoo) ou instagram (2gelswife). Néanmoins tu peux retrouver une brève description de cette structure dans cet article ici.

Son programme s’étendait sur 1 semaine avec 3 jours durant lesquels je n’avais droit qu’à des smoothies du petit déjeuner au diner et 2 jours pour lesquels je mangeais mais en déficit calorique. Je consommais en moyenne 900 à 1100 calories par jour.

Avant de commencer j’ai pris le soin de me peser le samedi d’avant et cela affichait 67, 4 kg (Masse sans graisse 47,8 kg, Masse de graisse 19,6kg). Pour être honnête, dans l’ensemble ce n’était pas trop dur.

Les 3 premiers jours étaient plus ou moins faciles pour moi je suis même allé à la salle de sport lundi soir ; pour les autres jours je faisais le challenge organisé par Aminata Diene de ladiesfit (groupe sur Facebook).

A partir du 4ème jour, je commençais vraiment à me sentir légère et surtout en manque d’énergie. Le 5ème jour était très dur. J’avais vraiment faim surtout en soirée j’avais plus d’énergie mais les résultats pouvaient vraiment se voir car j’ai littéralement fondu.

Samedi je me suis repesé et j’affichais -3 kg sur la balance… waooo  vraiment trop fière de moi 64,5 kg (Masse sans graisse 45,8 kg, Masse de graisse 18,7kg) et perdu quelque centimètres en tour de taille.

Je pense quand même que ce programme serait idéal par trimestre mais certainement pas chaque mois pour éviter l’effet yoyo.

Et toi qu’en penses-tu ?

Que fais-tu pendant ta période de detox ? 

 

(Visited 67 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *