Hello foodies ! Je partage avec vous un article que j’ai toujours voulu écrire car j’adore spécialement le thé ! Il existe une multitude de thés : noir, vert, blanc, fumé, semi-fermenté, nature, parfumé et bien d’autres. La première interrogation que j’ai déjà est : Aimez-vous le thé ? Sous quelle forme préférez-vous l’acheter : en sachet ou en vrac ?

 

Alors pour ce cas précis, je voudrais attirer votre attention sur la différence entre le thé en sachet et le thé en vrac. Personnellement, je préfère les thés en vrac pour plus de saveur et d’authenticité que ceux en sachet qui sont juste plus pratiques.

Thé en sachet

Comme je l’expliquais un peu plus haut, le thé en sachet est bien plus pratique, car plus rapide et beaucoup plus simple à consommer. C’est le conditionnement pratique et économique permet de l’emporter un peu partout avec soi. Néanmoins dans cette catégorie il existe deux types d’emballage qui font sacrément la différence au niveau des produits.

  • Thé en emballage papier

Les emballages de thé en papier sont généralement constitués de feuilles hachées ce qui fait que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous ; le choix reste également assez restreint.

  • Thé en emballage de soie

Les thés sous forme de doses pyramidales en soie : c’est le compromis parfait qui allie le côté pratique de l’emballage en papier sans perdre au niveau de la qualité des feuilles de thé. La forme des emballages en soie est étudiée pour permettre une infusion optimale des feuilles de thé, en permettant à l’eau de circuler librement entre celles-ci. La qualité du thé utilisée est comparable à celle des thés en vrac. L’emballage en soie est tout indiqué pour déguster un thé d’excellente qualité sans contrainte.

 

Thé en vrac

La particularité des thés en vrac est qu’ils sont constitués de feuilles entières. Vous pouvez donc voir les différents ingrédients qui composent le thé et s’il est parfumé, apercevoir ses couleurs et respirer son parfum.

Par contre il faut noter que le thé en vrac a besoin d’espace pour infuser. Il doit être le plus possible en contact avec l’eau, d’où l’importance d’avoir un filtre large ou des théières pour bénéficier de toutes les saveurs qu’elles peuvent dégager.

En somme, le thé surtout s’il est consommé sans sucre (évitez le tant que vous pouvez ) est très bon pour l’organisme car riche en anti oxydants.

 

Alors Thé en vrac ou en Sachet ? Je suis curieuse de savoir ce que lequel vous préférez

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *