Hello mes loulous…

Vous l’avez certainement déjà deviné ; c’est parti pour un nouveau billet sur un nouveau salon de thé comme je les aime. Il s’agit du CRP & Co.
Je remercie la sénégalaise qui m’a permis bien qu’étant à Londres d’avoir connaissance de l’ouverture de ce nouveau petit paradis (et oui là où il y a de la nourriture équivaut à un paradis pour moi).
J’avais vraiment hâte de le découvrir et ça n’a pas tardé. J’ai décidé de m’y rendre un après-midi avec ma sœur et une amie pour un goûter.
Il s’agit d’un endroit très facile à retrouver. On a simplement utilisé Google Maps et on s’est aidé de l’adresse. Petite astuce : le cadre se trouve à deux pas du Chicken Corner.
De l’extérieur, nous remarquons déjà des petits détails. Les fenêtres vitrées nous donnent un aperçu sur l’intérieur, les marches de l’entrée ont également leur touche personnelle.

On devine une ambiance chaleureuse à l’intérieur et on n’est pas du tout déçu lorsqu’on y entre. La décoration est différente de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent.

 

En fait vous avez l’embarras du choix pour choisir la bonne place (euh oui j’aime bien prendre mon temps pour choisir la « bonne place »). Juste à cause de cette décoration je pense même que vous aurez envie de revenir pour vous installer ailleurs. Les photos parleront d’elles même je vous laisse jeter un coup d’œil. ️️️

Après notre installation, nous avons aussitôt reçu la carte. Le menu est assez varié. Un petit déjeuner est proposé à partir de 07H30. Ils ont aussi des desserts, des salés et des menus spéciaux aux noms très originaux. J’aime bien les menus puisqu’ils permettent de goûter à deux spécialités de la maison. Très vite nous avons passé notre commande. L’attente n’était pas longue. Nous avons été vite servies.

La présentation n’avait rien de gourmet. Le petit détail que j’ai apprécié c’était le service des frites dans le petit cadi ️.
Aussi la gaufre était moelleuse, vraiment très moelleuse contrairement à ce que j’ai l’habitude de manger dans certains restaurants.
Le panini avocat était également parfait. Ce n’est pas un ingrédient que nous retrouvons dans les paninis traditionnels et c’était franchement super bon.
J’ai pu tester un milkshake. J’ai adoré le mélange mais à mon goût, il manquait de fraicheur.


En mangeant, vous pouvez vous amuser à lire toutes ces belles citations écrites sur les murs du local, mais aussi regarder la vie dakaroise défiler devant vous grâce aux vitres servant de fenêtres.


Une fois le repas fini, l’ambiance qui y règne ne vous donne pas envie de quitter les lieux si vite, pour ceux qui aiment manger seuls, vous avez des livres à votre disposition. On ne finit jamais d’être cultivé.
L’addition revenait en moyenne à 5000 ou 6000 par personne.
J’espère que vous prendrez le temps de faire un tour au CRP & CO  et que vous reviendrez me donner vos impressions. Pour ceux qui l’ont déjà essayé, n’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé.

Plus de renseignements 

Lieu : 126, 130 Rue J. Gomis, Dakar

Horaires : 7h00 à 19h30 

Contact : 33 842 45 91

 

Si toi aussi tu adores découvrir de nouveaux endroits n’hésites pas à nous écrire on pourrait peut être en découvrir ensemble .

En attend on se dit à la prochaine pour un nouvel articleXOXO 

(Visited 5 times, 1 visits today)

4 Comments

  1. Jasmine 1 juillet 2018 at 21:18

    Grâce à vous j’ai pu découvrir le coin! Super lieu pour passer un aprem tranquille entre amis. Merci et bonne continuation à morceau de saveur.

    Reply
    1. Ryna K 1 juillet 2018 at 21:39

      Rhooo tu m’en vois ravie. En espérant que bientôt je pourrai t’en faire découvrir un autre. Bisous et bonne semaine

      Reply
  2. Adnan 6 avril 2018 at 11:30

    Très bel article comme d’hab, ça donne envie 😉

    Reply
    1. Ryna K 6 avril 2018 at 12:52

      Merci c’est gentil j’espère que le jour où vous irez vous n’hésiter à nous faire un retour sur le blog ☺️☺️☺️

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *