UN WEEK-END AU LAMANTIN BEACH HOTEL !!!

          Enfin ! Depuis mon arrivée au Sénégal à Dakar plus précisément, je suis enfin sorti de la ville pour me rendre à Saly. Je le dis parce que cela fait quand même 3 ans que je suis là mais  je n’avais encore jamais mis pied hors de la ville ... Mais mieux vaut tard que jamais dit-on. J’ai donc eu l’occasion de passer un week-end dans une des hôtels de Saly: Le Lamantin Beach Hôtel.

          Le Lamantin Beach étant un hôtel 5 étoiles, je ne savais pas trop à quoi m'attendre à la base mais laissez moi vous dire que j'ai particulièrement adoré. Je suis donc arrivée un vendredi aux environs de 13h avec une chaleur infernale (rien de surprenant surtout en cette période de l’année) ; une fois à la réception on vous propose un cocktail de bienvenue et le Must une petite serviette enroulée et mouillée qui vous permettra de vous rafraîchir.

 Après avoir rempli les formalités et obtenu ma clé, je me dirigeai donc vers le village des chambres je le dis comme ça parce que les chambres sont faites dans des cases rondes en terre battue et cela m’a rappelé le dessin animé « Kirikou » pour ceux qui l'ont regardé.

Cette originalité change de ces hôtels avec un long couloir parfois effrayant (rire). Avant de rentrer dans la chambre vous avez un petit balcon aménagé avec une table et deux chaises au cas où vous aimeriez prendre un peu d'air ou fumer.

Une fois dans ma chambre, j'étais juste sans voix. La décoration est simple, à la fois chic et avec une touche spécialement africaine.

Le lit joliment dressé avec un tissu drapé, les armoires en bois, le petit sofa avec ses coussins assortis ;

Tout dans cette chambre me plaisait, et surtout la vue qu'on a quand on est allongé sur le lit, un plafond original en forme de cône vu la forme des cases avec des bouts de bois encré.

Je me suis donc introduite dans la salle de bain toute aussi magnifique ; une petite salle d'eau sobre avec 2 grands miroirs et une 1 coiffeuse ; enfin le strict minimum pour se sentir automatiquement chez soi.

L'installation terminée il faut bien reprendre des forces n'est-ce pas ? Comme vous le savez, mon moment préféré de la journée Let’s go and Eat. Des buffets sont proposés au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner ce qui est très conviviale pour ma part. Ça fait moins strict et plus décontracté. En journée les repas sont offerts dans le restaurant et dans la soirée sur la terrasse avec un karaoké.

Je n’ai pas pu tout manger malheureusement mais néanmoins pour le peu que j'ai pris, la nourriture était bonne, variée tout le monde y trouvait son bonheur. En ce qui concerne les activités extras, la piscine n’est pas si grande mais ce que j'ai aimé c'est que vous aviez pied presque partout sauf à un seul angle ce qui permet de ne pas trop frustrer ceux qui savent pas nager mais qui voudraient bien y faire un tour.

J’ai surtout été impressionnée par les petites attentions qu'ils avaient, on vous offre des fruits, on vous propose de vous nettoyer vos lunettes de soleil, ou du concombre pour vos yeux ; bref la totale histoire de vous faire sentir comme une princesse. Il y a aussi une plage où vous pouvez faire du jet ski et bien d'autres activités.

Pour ceux comme moi qui préfèrent des activités soft, vous avez un spa et je peux vous assurer que vous en sortez vraiment détendus.Il dispose aussi d'une salle de sport , un terrain de tennis ... En somme j'ai adoré ce week-end au sein du lamantin Beach, le personnel, la nourriture, le cadre, tout était parfait.

Pour toute informations supplémentaires : 

Site web : Le Lamantin

Facebook : Lamantin Beach Resort & SPA Sénégal

 

Téléphone : +00221 33 957 07 77

J'y retournerai sûrement. Alors où  est ce que vous allez lorsque vous vous retrouvez à Saly?

1 réponse

  1. Très belles photos et ça donne envie de partir

Ajouter un commentaire