Hello les foodies !On essaye de profiter au maximum du temps dont on dispose et cette semaine je vous fais découvrir un nouveau glacier. Il s’agit de Yogorino situé dans la rue en face de l’ASECNA au centre ville. J’ai découvert cet endroit à travers un de leurs posts sponsorisés sur Facebook et j’ai bien voulu le tester.

Je m’y suis donc rendue avec 2 copines afin d’être en mesure de goûter plusieurs de leurs variétés. Le cadre est vraiment raffiné et s’étend sur 2 niveaux. Le présentoir des glaces fait toute la différence. Disons que c’est certainement la pièce maîtresse de cet endroit. Il est disposé dans un genre de tonneau tournant ce qui lui confère une allure très originale.

Yogorino offre des glaces italiennes, des crêpes et du yaourt glacé ; vous avezmême les apports caloriques affichés pour les yaourts 🙂 (pour les personnes qui y font attention).


Mes copines et moi sommes donc parties sur des crêpes et les glaces. J’ai pris une glace spéculos (1500Fcfa) et une crêpe Nutella (2500 FCFA). Les filles deux crêpes glacées (3500FCFA/ unité). Les glaces sont bonnes, je dirai même super bonnes.

On y retrouve l’onctuosité des glaces italiennes ; par contre elles sont vraiment trop sucrées et ceci à l’unanimité. Par contre nous avons toutes été déçues par les crêpes parce qu’elles étaient trop basiques pour nous (la pâte à crêpe).

 Il n’y avait aucun arôme particulier les accompagnant. On s’attendait quand même à une saveur ne serait-ce un peu de muscade, de cannelle, de zeste, de citron, enfin vous comprenez un peu ce que je veux dire ; malheureusement, il n’y avait rien de tel. Par contre il y a quelque chose qui m’a surtout marqué positivement cette fois ci. Il s’agit des pots. Généralement les pots de glaceà emporter sont faits en carton et lorsque la glace fond ça donne un effet assez bizarre. Chez Yogorino vos pots sont en plastique et je pense que c’est surtout très pratique pour les enfants. Génial n’est-ce pas ?


En somme l’endroit est très mignon et l’accueil chaleureux. 

Plus de renseignements 

Lieu :  113 Rue Carnot rue en face de l’ASCENA

Horaires :   Du Lundi au Dimanche 11:00-23:00

Contact : 33 823 37 00

As tu déja fais un tour ? Si oui raconte moi je veux tout savoir. Bisouus 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *