Hello FitFoodies,
Tout bizarre de revenir ici, mais here we go !!!
Si tu es dans un processus de rééquilibrage alimentaire, tu sais déjà à quel point c’est compliqué de devoir faire avec les hormones qui ne nous laissent même pas profiter. Certaines pensent vont jusqu’à penser qu’elles manquent de motivation, mais NON !!!
Écoutez-vous , analysez vos périodes, vous finirez par trouver le bon compromis.
De ce fait, je vous partage un peu quelques astuces, afin que vous puissiez comprendre chaque phase et prendre les mesures qu’il faut pour vous sentir au top.
Phase Folliculaire
La phase folliculaire commence avec le premier jour des règles, lorsque l’utérus commence à se préparer à l’élimination de la muqueuse utérine.
Pendant cette période, les niveaux d’œstrogène et de progestérone sont relativement bas.
Phase Lutéale
Elle se situe entre l’ovulation et les règles, certaines femmes peuvent ressentir des changements au niveau de leur énergie, de leurs envies alimentaires et de leurs préférences en matière d’activités physiques en raison des fluctuations hormonales
Phase d’ovulation
Pendant la phase d’ovulation, le follicule dominant atteint sa pleine maturité et se rompt, libérant un ovule mature de l’ovaire. C’est le moment où l’ovule est prêt à être fécondé par un spermatozoïde.
Phase de menstruation
La menstruation est un processus au cours duquel l’utérus évacue du sang et des tissus par le vagin.
En somme mesdames, faites vous consultez auprès de spécialiste si vous ressentez des douleurs importantes , Chaque femme est différente et c’est important de pouvoir connaitre son corps .
En espérant t’avoir appris quelques choses, A la prochaine !!!
Prends soin de toi <3
xoxo