Hello FitFoodies !

J’espère que vous allez bien et que vous essayez de garder le moral haut malgré cette pandémie que le monde entier subit. Nous sommes tous d’une certaine manière partiellement ou totalement confinés. Pour les casaniers, cela ne change pas grand-chose ; mais pour ceux qui détestaient rester à la maison, il vous faudra beaucoup de courage. C’est le moment de respirer, de faire autre chose et d’apprécier votre compagnie.

5 activités à faire pendant le confinement

Je me suis dit que j’allais partager quelques activités pour vous garder un peu occupé durant le confinement.

  • Lire

Alors pour les amoureux de lecture que ce soit en papier ou en digital, actuellement vous avez beaucoup de temps libre. Ce livre que vous regardez depuis des mois maintenant vous pouvez vous permettre de le lire sans aucun regret.

 

 

  • Ranger / Réaménager son espace

Puisqu’on doit passer du temps à la maison, rien de mieux que de rester dans un endroit propre. Il y a surement ce placard que vous aviez envie de ranger depuis des mois ; je crois que c’est le bon moment pour le faire avec de la bonne musique pour faire passer le temps. Vous pouvez aussi apprendre de nouvelles techniques de rangement sur youtube (Marie Kondo is the best). Refaire la décoration de chez soi, changer la disposition de certains meubles et pas mal d’autres choses.

 

  • Apprendre de nouvelles choses

On ne cesse jamais d’apprendre, donc oui je pense quand même que c’est le moment de mettre le paquet pour apprendre quelque chose de nouveau : cuisine, make-up, tricot, photographie, dessin, danse etc. … YouTube regorge de tutoriels gratuits pour s’en mettre plein le cerveau.

 

 

 

 

  • Faire du sport

Le piège du confinement c’est l’ennui et si vous êtes comme moi vous aurez tendance à vouloir grignoter. Faites donc du sport parce que vous n’avez plus l’excuse du temps cette fois ci. Il y a énormément de chaînes YouTube qui proposent des exercices que vous pourrez faire à la maison sans équipement ; je partage aussi mes exercices chaque jour sur Instagram .  N’oubliez pas de faire attention à votre alimentation, vous trouverez plein d’astuces sur le blog.

 

  • Regarder des films et/ou séries

Bien évidemment c’est le moment de se mettre à jour côté films et séries sur vos plateformes préférés : Netflix, site de streaming, canal + …

Pour tous ceux qui sont en télétravail, prenez le temps de mettre en place un bureau une table une chaise et de créer une petite ambiance bureau, pour ne pas trop être fatigué de rester dans votre lit, faites des pauses chaque 2h à 3h pour vous détendre les jambes.

 

Quelques liens utiles :

 

En espérant que tout ce temps passe vite, prenez soin de vous et respectez les consignes d’hygiène.

 

11 Comments

  1. Alexandre Atchohou 16 avril 2020 at 10:44

    C’est bien, c’est vraiment utile de comprendre ces activités en ce temps

    Reply
  2. Najwa 16 avril 2020 at 09:19

    Très beau et vraiment nous devrions profiter du temps libre dans des choses importantes. Merci pour les conseils.

    Reply
    1. Solenne H. 16 avril 2020 at 09:52

      Je vous en prie 🙂 Profitons de ce moment pour ce recentrer sur nous

      Reply
  3. ADINSI YEGBE ALEXANDRE 16 avril 2020 at 06:00

    Vraiment, une très bonne idée qu’on ne peut laissé s’en passer

    Reply
    1. Solenne H. 16 avril 2020 at 09:53

      Merci

      Reply
  4. HOUNKPE 15 avril 2020 at 23:34

    Moi,je n’aime pas rester sur place,et si je devais resté c’est pas dans la zone où je suis où il n’y a pas l’électricité, comment vous voulez qu’on puis vivre,nous n’avons pas ces équipements que vous venez d’énumérer. Les autorités et gouvernement n’a cas pensés autrement pour freiner cette pandémie qui est entrains de ravager tous les pays.

    Reply
    1. Solenne H. 16 avril 2020 at 10:03

      Je comprends votre point de vue , mais ici il s’agit de voir dans quel mesure vous pourriez occuper votre temps . N’y a t-il pas ce projet que vous aez envie de mettre en place et que vous n’y avez pas encore pensé par faute de temps ? Combien de temps avez vous passer avec votre famille dernierement ? Prenez ce temps de pause pour faire des choses que vous n’aviez pas l’habitude de faire par manque de temps 🙂

      Reply
    1. Solenne H. 16 avril 2020 at 09:55

      Vous savez donc quoi faire 🙂

      Reply
  5. Venflo 27 mars 2020 at 12:40

    Bien dit petite soeur chérie!! Exactement ce que je répète aux gens….. Tu serais pas mal en coach bien être lol parole de coach en développement personnel….

    Reply
    1. Solenne H. 27 mars 2020 at 14:52

      ahaha , tu as certainement raison 🙂 je devrais peut être y penser

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *