Hello les foodies ! Vous allez bien ? J’espère que vous avez pu découvrir de nouvelles saveurs en vous aidant des articles disponibles sur le blog. Si oui, n’hésitez à donner vos impressions.
Comme vous le savez, le vendredi soir est un moment parfait pour décompresser après le boulot ; raison pour laquelle cette fois mon choix s’est porté sur un restaurant. Il s’agit d’un bar lounge bistronomie qui a moins d’un an d’existence : le One Twenty « 120 ».
Le conseil qui stipule de réserver une table à l’avance est utile ici et vous pouvez en profiter pour qu’on vous indique mieux le restaurant. Pour notre part, nous sommes tombés sur une personne qui n’a fait que nous induire en erreur dans ses indications. Il a fallu finalement faire confiance à Google maps. Que les restaurants mettent à notre disposition des gens qui donnent des indications claires et précises s’il vous plaît ; c’est la base je pense bien.
Enfin bref le restaurant est bien situé. Il se trouve qu’il occupe la place du restaurant toucouleur et se trouve en face de la villa des jumeaux pour ceux qui connaissent. Deux endroits sympathiques et qui auraient mérité des articles mais malheureusement ils sont désormais fermés.
Le cadre est beau. Ils ont beaucoup misé sur les lumières ; la décoration est très moderne avec des tableaux ; la personnalisation des sets de table est faite de disques de vinyles ; les menus sont bien présentés également. On se serait cru dans un autre monde l’espace d’un instant. Par contre j’ai trouvé l’endroit moins grand que ce que j’imaginais mais néanmoins ça en fait un endroit cosy .
Le restaurant n’étant complet nous avons pu choisir notre table. La serveuse était très agréable souriante avec des petits mots sympas. Aussitôt la carte des boissons nous fut proposée (vraiment très belle la carte) par contre pour la nourriture à notre grande surprise ils ont un menu de la semaine « les suggestions proposées par le chef ». Il est écrit sur un grand tableau à l’entrée avec les prix et aussi disponible sur chaque table.
Nos cocktails sont amenés sans plus tarder avec une erreur faite mais on ne l’a pas senti parce que sans broncher l’erreur est corrigée et des excuses présentées toujours avec le sourire. C’est ce que j’appelle du professionnalisme.
L’attente des plats était plus ou moins longue tout de même.
Le service est resté professionnel .
Unanimement, nous avons trouvé nos plats savoureux(même Solenne y est allée une autre fois et était aussi satisfaite). On a pu tester un filet de bœuf grillé qui était bien cuit, tendre et tout simplement bon.
Il y avait également une papillote de capitaine aux saveurs du sud. Le poisson était frais et avait du goût. Il ne sentait pas la mer ; les grosses crevettes au lait de coco étaient aussi fraîches et délicieuses.
Un autre point à noter : leur purée à l’ancienne était authentique. Je sentais les pommes de terre fraîchement réduites en purée et le lait. En termes de saveur j’étais satisfaite. Il manquait juste du piment. Mais comme je le disais, les saveurs y étaient et à aucun moment je n’ai ressenti le besoin d’en demander et étonnament aucune de nous d’ailleurs et pourtant, croyez-moi une parmi nous mange du piment avec tout.
La facture même ça c’était original on a eu droit à un mini cadi avec la note à l’intérieur (details yes).
J’ai eu à payer 11000 frs pour un plat et un cocktail non alcoolisé
C’est un endroit convivial pour passer une bonne soirée afterwork, prendre un apéro et même y dîner.
Plus de renseignements
Lieu : One Twenty « 120 » Bar-Lounge Bistronomie 120 rue Mousse Diop,Dakar (la rue aprés le café de rome en venant de la corniche)
Horaires : Ouvert tous les jours sauf le Dimanche et le samedi midi
Contact : 338233008 // Facebook
Tu veux suivre en direct nos découvertes n’hésites pas à t’abonner bisouuus
J’adore celui-là !
Cool 🙂