Hello Foodies !

J’ai eu énormément de demandes quand j’ai posté cette image dans laquelle je donnais quelques conseils pour perdre du gras.

Pour plusieurs d’entre nous, l’objectif majeur est de perdre du gras. Mais de quoi avons-nous réellement besoin pour y arriver ? Que faut-il faire ? Combien de temps cela prend-il ?

Pour commencer, qu’est-ce que la masse graisseuse ?

Selon Wikipédia, « L’indice de masse grasse est un indice exprimé en pourcentage, qui permet de juger de la proportion de tissus adipeux d’une personne adulte. Il prend en compte la disproportion entre la masse de graisse et celle des muscles ».

Néanmoins, vous devez comprendre que le corps a quand même besoin de masse graisseuse pour son fonctionnement. Le corps contient une certaine quantité de graisse : de 15 à 30 % chez les femmes et de 10 à 25 % chez les hommes.

Pour revenir au sujet principal, les trois points qui vous permettent de perdre de la graisse sont : une bonne alimentation, la pratique du HIIT et la pratique de la musculation. Je vais donc vous expliquer tout ça en détail.

Avoir une bonne alimentation 

L’alimentation est la clé de tous les objectifs, perte de poids, perte de graisse, prise de poids etc… Alors lorsque vous êtes dans un processus de perte de gras, vous devez perdre de la graisse, la première condition à respecter est le déficit calorique.

Pour amener votre corps à brûler de la graisse, vous devez consommer moins d’énergie que vos besoins. Ensuite votre alimentation doit être pauvre en glucide et riches en protéines pour assurer une compensation. En effet, les aliments riches en glucide à éviter sont contenus dans la farine raffinée (pain blanc, pâtes blanches…), les aliments liquides qui contiennent des glucides (jus de fruits, sodas…) et également les aliments riches en amidon (pommes de terre, riz, maïs). Vous pouvez remplacer ces aliments par des légumes ou des aliments faits à base de farines complètes.

Quant aux protéines, il existe beaucoup de preuves qui montrent que les protéines stimulent la combustion des graisses et diminuent la sensation de faim ce qui favorise la perte de poids. Comme protéines nous avons les lentilles, les haricots, le poisson, le blanc de poulet…

N’oubliez pas de vous hydratez afin d’éliminer les toxines. 1,5l d’eau minimum par jour.

Faites du HIIT

Tout type d’exercice physique aide à brûler des calories. Mais lorsqu’il s’agit de brûler de la graisse, tous les sports ne se valent pas. Au risque de choquer certains, le cardio ne constitue absolument pas la meilleure manière de brûler de la graisse, y compris votre graisse abdominale.

Si vous optez pour la méthode Tabata, vous pouvez même faire un entraînement efficace en seulement 4 minutes. On brûle des calories même en dormant et grâce à l’intensité de l’entraînement, vous continuez de brûler des calories plusieurs heures après votre séance et ceci même en regardant la TV le soir, en lisant ou en dormant ! On peut le faire partout : l’entraînement est court et donc facile à insérer dans son emploi du temps. Vous n’avez pas non plus besoin d’un grand espace ; ce qui en fait une méthode d’entraînement de choix que vous pouvez faire à la maison, au bureau ou lorsque vous êtes en déplacement.

Faire de la musculation

Si vous avez la possibilité de la faire de la musculation (les femmes surtout), alors n’hésitez pas. Vous ne deviendrez pas des bodybuilders mais vous aurez un corps bien dessiné et ferme.

 

Par contre pour tous les exercices de musculation, lorsqu’on est débutante, un professeur s’impose comme la solution la plus simple et la plus efficace pour progresser sans se blesser.

 

Quant au reste, soyez patients et indulgents envers vous-mêmes, l’essentiel est de se sentir bien dans sa peau et surtout pas de ne pas faire des fixations sur la balance. Cela ne sert strictement à rien. Servez-vous de votre miroir et de votre centimètre. Vous n’avez donc plus d’excuses. Allez Hop ! on s’y met… Pour finir, reposez-vous, le sommeil joue un rôle plus important que l’on ne pense souvent. Un sommeil de qualité réduit la sensation de faim et prévient le surpoids.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *