Hello mes foodies ! j’espère que vous allez bien. Bon mois de ramadan à tous les musulmans. Alors je reviens cette fois-ci pour une nouvelle découverte. Pour ceux qui ne le savent pas, j’adore les salons de thé et particulièrement en été ; c’est très apaisant comme endroit pour se poser un après midi entre amis. Je suis donc tombée sur un nouveau salon de thé qui se nomme « le sucre-rit ». Il est situé dans la rue de Philip Morris 2eme rue à votre gauche.

A première vue on aurait dit une simple maison aménagée mais la décoration faite de bois m’a bien séduite. Je vous laisse juger par vous même de par les photos.

 

J’ai aimé le détail des meubles, du bois, de la petite bibliothèque aménagée… tout était parfait pour moi.

 

L’accueil aussi était très chaleureux. Selon leur concept en semaine, il propose des salades assez variées que vous pourrez découvrir sur leur page instagram ou Facebook (Healthylife). Le chef nous a donc proposé de prendre des quiches. Il y avait une quiche au thon moutarde, une quiche légumes, une quiche poulet fumé et enfin une quiche au jambon accompagnée d’une petite salade avec sa vinaigrette à base de moutarde à l’ancienne très légère (que nous avons spécialement demandée) .

 

Nous avons pris du jus de pastèque qui était excellent avec un soupçon de citron qui le rendait très rafraîchissant ; avec ce climat qui devient infernal il n’y avait rien de mieux.

La présentation des quiches était vraiment top puisque je m’attendais déjà au fait d’avoir des parts classiques découpés mais elles ont été cuites dans des moules différentes ce qui les rendaient encore plus présentables. En prime elles étaient légères (pas grasses du tout). En dessert c’était un muffin caramel et un moelleux au citron qui était aussi très bon.

 

 

Une fois qu’on a réglé notre facture le chef nous a offert des brownies et d’excellentes madeleines. La part de quiche était à 2000 fcfa, les desserts à 1000 FCFA, les jus à 1000 FCFA. Très bon rapport qualité prix. Une chose est sûre, j’y retournerai en semaine pour les salades lors d’une pause.

Suggestion : Il devrait peut être pensé à un système pour alerter les serveurs (des mini cloches par exemple)

Plus de renseignements 

Lieu :  Rue de philip Morris , 2eme rue à votre gauche

Horaires : 

Contact : 33 820 70 02

 

A très bientôt pour une nouvelle découverte . N’oubliez pas de partager à vos proches bisous 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *