Hello fitfoodies,

Alors pour le premier article de cette rubrique lifestyle, je partage avec vous, mes habitudes et quelques conseils pour améliorer votre hygiène de vie. 

Nous savons tous à quel point, certaines d’entres nous rêvent d’avoir le corps de kim Kardashian, de Ciara etc… Mais est ce que nous nous donnons les moyens de les avoir ?

Il n’y a pas de solution miracle, de régime surpuissant qui vous permettront de les avoir. Il vous faut de la motivation, un ensemble de bonnes pratiques et ensuite viens le sport. Comme je le dis souvent MANGER CEST BIEN, BIEN MANGER C’EST ENCORE MIEUX.

Alors voulant perdre du poids et ayant essayé des régimes drastiques qui font perdre 5kg en 2jours (ahaha), et au bout duquel tu reprends 50 kg en une semaine (j’exagère un peu lol !).

J’ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire eh ouii!!! Rien à voir avec le régime croyez moi et ceci m’a permis de perdre 5kg en 10 jours (i’m proud of me) avec l’aide de HEALTH IN A BOX. Cette expérience m’a permis de connaitre mon organisme, mon métabolisme et de prendre de bonnes habitudes alimentaire.

Nombreux sommes nous à commettre l’erreur de sauter les repas, en se disant qu’on perdra plus vite de poids, ou simplement peut-être parce qu’on manque de temps, d’idées etc…

Aujourd’hui je vous donnerais 5 exemples de petit déjeuner sain que je prends (à moindre coût )et facile à réaliser. Pour ceux et celle qui ne le savent pas le PETIT DEJEUNER est le repas le plus important de la journée, pour rebooster votre métabolisme, ce qui vous permettra donc d’éviter les fringales (source de prise de poids), de contrôler votre taux de glycémie.

Ceci étant un bon petit déjeuner doit contenir des protéines, des fruits et des graines tout dépendra de vos goûts.Sans plus tarder ci-dessous la  liste de mes 5 petits déjeuners préférés

5 idées de petit déjéuner à moindre coût

1-      Mes bols de céréales

Composé de Yaourt nature (j’utilise celui de la marque crémor si tu es au Sénégal), de fruit et de mon granola  fait maison à base de flocon d’avoine (recette pas à pas ici )

2-      La bouillie de flocon d’avoine (porridge)

Composé essentiellement de flocon d’avoine, d’un peu de lait non sucré, de la cannelle et de raisin sec  et parfois de banane dans la préparation de la bouillie

3-      Des omelettes

Composé de 2 blancs d’œufs 1 jaunes d’œuf, d’une moitié d’avocat et de deux toasts de plein complet

5 idée de petit déjeuner healthy

 

4-      Pancakes 

Composé de banane, de flocon d’avoine, de lait, d’œuf de vanille et pour le topping du sirop d’agave et quelque fruit

Préparation : Ecrasez vos bananes , Melanger vos flocons d’avoine et ajoutez vos blancs d’oeufs, Mettez votre arôme.

Passez la composition à la poelle et c’est prêt !! Sucrez avec du miel , du sirop d’agave, du sirop d’érable et quelques fruit.

 

5-   Un smoothie au fruit rouge

Composé de banane , de fruit rouge et un demi citron

 5 idées de petit déjeuner healthy

Sans oublier la tasse de Thé Vert après chaque repas sans sucre ;). 

Pour tous ceux et celles qui souhaite se faire accompagner (à dakar) contacter HEALTH IN A BOX sur facebook ou intagram  vous ne serez pas décu 🙂

J’espère que cet article vous aidera dans la préparation de vos petits déjeuners .Surtout que je suis très curieuse de savoir ce que vous prenez au petit déjeuner.

 

N’hésitez pas à le partager avec moi en commentaire.

 

Vous avez aimé cet article? Alors partager , cela pourrait aider quelqu’un ! 

6 Comments

  1. Kisha 9 mars 2019 at 16:38

    Hi there! Such a good article, thanks!

    Reply
  2. Seven 5 novembre 2017 at 22:53

    C’est super bon Maos surtout, avec ça tu as l’estomac bien rempli toute la matinée

    Reply
    1. Solenne H. 5 novembre 2017 at 23:29

      c’est clair au moins cela t’empêche de grignoter

      Reply
  3. Soulier vert 5 novembre 2017 at 21:12

    Perso, je mange soit un bowl cake, soit du porridge soit des tartines!!!! C’est le repas le plus important pour moi… Je ne peux rien faire sans déjeuner Merci pour les autres idées… Ça permet de varier!!!

    Reply
    1. Solenne H. 5 novembre 2017 at 23:29

      C’est vraiment le repas le plus important 🙂 De rien je vais essayer le bowl cake

      Reply
  4. jules 3 novembre 2017 at 10:52

    Très intéressant cet article ! Je pense partager à plus d’un !

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *