Hello Fit’FamFit’Foodies

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, nous parlerons de la meilleure boisson de tout l’univers ! L’eau !

Boire de l’eau… Nous savons tous que c’est indispensable pour notre santé.
Nous savons également qu’il faut boire au minimum 1, 5 l d’eau par jour pour rester hydraté, et ce n’est pas forcément évident. J’avoue qu’il y a des jours où moi-même, j’oublie de boire.

Mais que se passe-t-il réellement quand on boit et pourquoi devrions-nous boire autant ?

Si vous ne le savez pas, l’organisme est composé d’au moins 60 % d’eau répartie dans notre cerveau, nos muscles, notre sang, etc. … On comprend donc que l’eau est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.
Nous avons tendance à attendre d’avoir soif avant de boire de l’eau. Lorsque vous ressentez cette sensation, sachez que vous êtes déjà dans une phase de déshydratation.
La déshydratation peut se manifester différemment chez chaque individu, mais on retrouve généralement les signes suivants :
 La soif
 Les lèvres sèches/gercées
 Urines foncées et rares
 Les maux de tête
 La prise de poids (dans le long terme)
Fatigue anormale.
Vous vous posez sûrement la question de savoir comment faut il donc faire pour rester hydraté toute la journée ? Une astuce simple, boire un verre d’eau au réveil, avant et après chaque repas , au cour de la journée et au coucher. Ceci vous permet de garder une hydratation constante sans grands efforts. En plus de nettoyer votre organisme, l’eau améliore la digestion et vous permet même de réduire la quantité de repas que vous mangez. Toutefois, essayez de ne pas boire une grande quantité le soir au coucher, au risque de devoir faire de nombreux aller-retours pour soulager votre vessie.

Vous l’auriez compris, boire de l’eau ne devrait pas être un supplice pour vous, bien au contraire, surtout quand vous savez pourquoi vous devriez boire.

Notez aussi que certains aliments sont gorgés d’eau et favorisent aussi à votre hydratation notamment : le concombre , la pasthèque , melon, etc …  
Si vous avez du mal avec le goût de l’eau (oui, c’est possible.), sois créatif et rajoute quelques morceaux de fruit :
Ex : eau + citron + menthe + concombre.

J’espère que cet article te permettra de renouer avec ton hydratation.

Laisse-moi en commentaire tes astuces pour rester hydrater au cours de la journée.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *