Hello les foodies, comme le savent la plupart d’entre vous, l’une des spécialités sénégalaises est le thiof braisé. Du coup j’ai testé le restaurant Le Thiof (disons que c’est la 2eme fois, donc pas vraiment un test).

Il s’agit d’un restaurant situé à Dakar précisément à Sicap Baobab qui est un quartier très facilement accessible. Ce qui frappe au premier regard c’est que ledit restaurant a la forme d’un bateau. Une fois à l’intérieur, le cadre nous plonge dans un univers marin. Les murs sont blancs, la lumière est tamisée bleue avec un aquarium et les serveurs sont en uniforme de marins.

Pour agrémenter le tout, un musicien y joue de la kora. Cadre 4 out of 5 stars (4 / 5).

Nous avons été conduites à notre table très rapidement (un conseil les amis, toujours appeler pour réserver une table avant d’aller au restaurant). Le service était prompt et avec le sourire. Et vous vous en doutez bien je n’ai pas pu résister à l’envie de commander un thiof.
L’attente n’a pas été trop longue un point assez positif vu que dans la plupart des restaurants, commander du poisson rime avec une attente insoutenable.

Comme boisson j’ai commandé un jus local, le jus de bouille (fruits du baobab). C’est le jus que je trouve le plus délicat à commander au restaurant tout le monde ne le réussit pas et certaines fois il y a un arrière-goût fermenté. Celui-ci était par contre excellent..

Le plat servi, j’ai eu le plaisir de voir deux thiofs dans mon assiette. Présentation 1.5 out of 5 stars (1,5 / 5).En accompagnement j’ai pris des pommes sautées à l’ail, au beurre et au persil. Service 4 out of 5 stars (4 / 5).

Braisé comme je l’aime, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur et bien épicé Goût 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5).

Le dîner m’a coûté boisson comprise 11500frs CFA mais il en valait la peine. Prix 3 out of 5 stars (3 / 5)

Un point négatif: ils ne travaillent qu’en soirée (de 20h à 3h).
Un point positif: endroit sympa pour un dîner romantique

Plus de renseignements 

Lieu : Sicap baobab en quittant Dia point E pour rejoindre l’école Yalla Suur-en
Horaires :  Ouvert tous les jours de 20h à 03h sauf le mardi
Contact : +221 338246207

Ryna K

 

1 Comment

  1. M.B 20 octobre 2017 at 21:35

    Le cadre est pas mal on a l’impression d’être dans un sous marin .. par contre pour la présentation des plats ils font aucun effort … Et le goût bref ça dépend.. mais les Gambas sont superrrrrrr

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *