EXTRACTEUR, BLENDEUR OU CENTRIFUGEUSE LEQUEL CHOISIR ?

Hello Foodies! Généralement après les fêtes on a besoin de retrouver son équilibre , entre salle de sport et alimentation saine on ne sait plus où mettre la tête .Pour garder une alimentation saine, on a parfois besoin de se faire un smoothie, de boire du jus frais, ou encore des sorbets … Mais utilisez-vous les bons équipements ? Pour vous aider à mieux vous  retrouvez, je vais vous expliquer la différence entre un blendeur, un extracteur de jus et une centrifugeuse.

Définition

 L'extracteur de jus est un appareil pratique, qui broie doucement vos aliments, avec le principe d’une vis sans fin qui exercent une pression à froid sur vos fruits et légumes contre les grilles d’un tamis, ce qui permet de séparer la pulpe du jus. 

 La centrifugeuse écrase les aliments par l’intermédiaire de la force centrifuge, avec une vitesse de rotation très élevée (pouvant aller jusqu’à 10.000 tours par minute), pour changer les aliments introduits en jus.

 Le blendeur permet également la préparation de jus, et contrairement à l’extracteur de jus, il ne sépare pas la pulpe du jus. Tous les éléments sont mélangés, et vous obtenez un breuvage assez épais, dans laquelle on peut retrouver des petits morceaux d’aliments .

  • Jus très liquide, assez liquide et onctueux

Dépendant de votre besoin chaque appareil à son utilité. Vous utiliserez donc l’extracteur de jus pour un jus très liquide, la centrifugeuse pour un jus assez liquide (avec des pulpes) et le blendeur pour des jus plus onctueux (type smoothie)

  • Apport en nutriment

En ce qui concerne la teneur en nutriment comprenez que plus l’aliment est soumis à la chaleur plus il aura un effet de dénaturation des nutriments. Autrement dit vous obtiendrez des jus qui possèdent une teneur en nutriment beaucoup plus importante avec un extracteur de jus (manuel ou électrique), comparativement au blendeur et à la centrifugeuse puisqu’elles produisent de la chaleur lors de la rotation des lames.

  • Quantité et conservation

L’extracteur de jus est en tête de liste en ce qui concerne la quantité de jus récupérée dans les aliments. Pour les personnes désirant de boire des jus frais régulièrement je vous le recommande. Et ce qui est de la conservation la règle est simple moins l’aliment est travaillé plus il se conserve, autrement dit le jus fait avec un extracteur se conservera plus que celui produit avec la centrifugeuse ou le blendeur.

  • Lequel choisir pour la détox ?

A l’ère où tout le monde parle de détox et veut retrouver une alimentation équilibrée, lequel choisir ? Je vous explique. L’extracteur de jus sépare les fibres des aliments, chose que ne font pas les autres. Or, pour faciliter la digestion faudrait éviter d’avoir des fibres dans son verre puisque cela ralentit la phase de détoxination qui est le processus d’élimination. Et comme nous l’avons dit précédemment avec l’extracteur de jus vous aurez une plus grande quantité de jus idéal pour un détox .

  • Le prix

La question de prix dépendra de votre budget. Et surtout retenez que le prix ne détermine pas souvent la qualité du produit. Chacune des machines possède ses propres caractéristiques, et répond à des besoins différents.

  ALORS EXTRACTEUR OU BLENDEUR OU CENTRIFUGEUSE ?   

Je suis curieuse de savoir  lequel tu utilises souvent.Bisous 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire